Philippe Hamel
Passionné de sécurité logique et physique, étant un membre actif de la communauté du Hackfest depuis plusieurs années. Travaillant dans le secteur TI municipal, depuis plus de 21 ans et plus précisément près de 18 ans d’expérience en sécurité de l’information. Fière membre de l'église de Coats, je prône une approche unifiée et centralisé de la sécurité.
Canada
Session
Avec la convergence du monde physique et logique des dernières années, la séparation entre la sécurité physique et logique semble de plus en plus nébuleuse. Bien que le monde de la sécurité physique devienne de plus en plus technologique, de plus en plus connecté, il semble il y avoir un fossé entre les deux.
Avec la multiplication des attaques informatique et l'arrivée des attaques par rançongiciels, les gens de l'industrie semblent oublier le côté physique de ce monde de plus en plus virtuel.
Dans cette présentation, nous démontrerons comment nous traitons le monde de la sécurité physique et le monde logique de façon différente, ce qui ultimement, amenuise la posture en sécurité de nos organisations.
En terminant, nous proposerons des pistes de réflexion afin de traiter ces deux secteurs avec une approche unifiée et ainsi améliorer notre sécurité organisationnelle.