HF 2022 - Call for Papers

Vanessa Henri

Vanessa est avocate en sécurité de l’information et gouvernance des données. Reconnue par Best Lawyers dans la catégorie « Ones to Watch » en 2021, elle est également active dans l’industrie de la cybersécurité. En 2020, elle a été nommée parmi les femmes les plus influentes en cybersécurité par IT World Canada. En 2022, elle s’est vu décerner le prix de « Women in Leadership » lors de la conférence « Canadian Women in Cybersecurity ». Avant de cofonder H&W, Vanessa a travaillé dans comme Directrice de la conformité et Déléguée à la protection des données personnelles dans une multinationale en cybersécurité. Elle a pratiqué au privé dans une firme reconnue en technologies émergentes.
Elle est certifiée « Certified Data Protection Officer » et « Senior Lead Implementor ISO/IEC 27701 ». Elle possède une maitrise en droit de l’Université McGill et enseigne à l’université St-Thomas en Floride. Elle participe à plusieurs conseils d’administration dans le cadre de mandats pro bono. Vanessa est fréquemment citée dans les médias et contribue à certains comme auteure.

The speaker's profile picture

Which country are you from? – Canada

Talks

Le droit et la cybersécurité : qui est responsable quand un objet connecté disjoncte ?

Cette présentation portera non seulement sur le cadre juridique, mais également sur les impacts techniques pour les développeurs, ingénieurs et entrepreneurs œuvrant dans un cadre technologique en répondant à des questions telles que : (1) Quelles sont les obligations des entreprises à l’égard de leurs produits en termes de sécurité ? (2) Qu’est-ce que ces obligations signifient pour les cycles de développement ? (3) Quelles sont les considérations en termes de conception, et comment s’assurer qu’elles soient prises en compte ? (4) Comment peut-on vérifier la conformité avec des tests fonctionnels et non-fonctionnels quant aux produits ? (5) Qui est responsable lorsqu’un produit ne rencontre pas les normes de sécurité et de conception technologique ? (6) Quelles sont nos prédictions pour les prochains mois ?