HF 2022 - Call for Papers

Vanessa Henri

Vanessa est avocate en sécurité de l’information et gouvernance des données. Reconnue par Best Lawyers dans la catégorie « Ones to Watch » en 2021, elle est également active dans l’industrie de la cybersécurité. En 2020, elle a été nommée parmi les femmes les plus influentes en cybersécurité par IT World Canada. En 2022, elle s’est vu décerner le prix de « Women in Leadership » lors de la conférence « Canadian Women in Cybersecurity ». Avant de cofonder H&W, Vanessa a travaillé dans comme Directrice de la conformité et Déléguée à la protection des données personnelles dans une multinationale en cybersécurité. Elle a pratiqué au privé dans une firme reconnue en technologies émergentes.
Elle est certifiée « Certified Data Protection Officer » et « Senior Lead Implementor ISO/IEC 27701 ». Elle possède une maitrise en droit de l’Université McGill et enseigne à l’université St-Thomas en Floride. Elle participe à plusieurs conseils d’administration dans le cadre de mandats pro bono. Vanessa est fréquemment citée dans les médias et contribue à certains comme auteure.

The speaker's profile picture

Which country are you from?

Canada


Sessions

10-29
15:30
50min
Le droit et la cybersécurité : qui est responsable quand un objet connecté disjoncte ?
Vanessa Henri, Jean Loup P. G. Le Roux

Cette présentation portera non seulement sur le cadre juridique, mais également sur les impacts techniques pour les développeurs, ingénieurs et entrepreneurs œuvrant dans un cadre technologique en répondant à des questions telles que : (1) Quelles sont les obligations des entreprises à l’égard de leurs produits en termes de sécurité ? (2) Qu’est-ce que ces obligations signifient pour les cycles de développement ? (3) Quelles sont les considérations en termes de conception, et comment s’assurer qu’elles soient prises en compte ? (4) Comment peut-on vérifier la conformité avec des tests fonctionnels et non-fonctionnels quant aux produits ? (5) Qui est responsable lorsqu’un produit ne rencontre pas les normes de sécurité et de conception technologique ? (6) Quelles sont nos prédictions pour les prochains mois ?

Defensive
Track 2