Steve Waterhouse
C'est au cours de sa carrière militaire au sein du Royal 22e Régiment que le Capt(ret) Steve Waterhouse a troqué son arme contre un clavier et est devenu l'un des premiers cyber-soldats au Canada. Après avoir travaillé à la formation de soldats et d'officiers aux armes de combat, Steve a ensuite travaillé à la mise en place des premiers réseaux administratifs militaire au QGSQFT, à la base de Montréal et au Collège militaire royal de Saint-Jean avec les Forces armées canadiennes, ainsi qu'à la mise en œuvre de pratiques modernes de cybersécurité comme premier Officier de Sécurité des Systèmes d’information (OSSI). Il continue à partager sa passion et son expérience en tant que chargé de cours à l'Université de Sherbrooke dans le cadre du microprogramme de maîtrise en sécurité informatique - prévention. Il est invité à apporter son expérience et son expertise aux commissions de la Chambre des communes du Canada et à l'Assemblée nationale du Québec (membre du conseil consultatif sur la cybersécurité) et est fréquemment sollicité dans les médias canadiens pour commenter les questions de cybersécurité.
@water_steve
Which country are you from? –Canada
Sessions
Divers intervenants discuteront de ce que devrait avoir l'air l'éducation du numérique, en termes de sécurité informatique, vie privée et autres sujets reliés. L'idée provient de récentes mention de changements à faire dans le cours d'ÉCR et un intérêt pour enseigner la culture du numérique.
Est-il réaliste que les entreprise de toutes tailles sauront s'adapter et appliquer une gestion plus saine de l'informaiton avant la mise en oeuvre de la loi 64 ? Il reste moins de 2 ans....
Venez participer en direct avec l'équipe de La French Connection à une petite rétrospective de l'année. Le tout accompagné de nouvelles, discussions et d'opinions... dans un format UNIQUE... en vidéo!